Le pardon ,source de libération est le renoncement à se venger ,à tenir rigueur d’une faute, Il est un véritable moyen par lequel nous pouvons sortir d’une prison que l’on appelle haine, rancœur. Plusieurs personnes se sentent blessées ,trahi humilié la plus part du temps par des proches et donc décident de ne pas pardonner aux personnes qui leur on fait du mal.
Le pardon source de libération(pourquoi pardonner?)
Le pardon étant une source de libération et une recommandation divine qui nous permet d’être agréable à Dieu Matthieu 6:14 Colossiens 3:13 ,est nécessaire pour la santé de l’âme. Au regard des fortes trahisons qui sont au rendez -vous dans notre quotidien , il est compréhensible que les personnes blessées puissent ne pas avoir la capacité de le faire.
Toutefois il est judicieux de penser à pardonner et de cultiver cette capacité qui sera en réalité le chemin qui nous mènera à la liberté de nos âmes qui sont le siège des motivations qui dépendent de nos émotions. Une âme remplie d’amertume est une vie embrigadée.
Comment pardonner?
Le pardon relève d’une capacité spirituelle qui permet à notre âme qui est le siège des émotions de pourvoir se détacher de toutes formes d’émotions et sentiments qui pourraient s’avérer néfaste . Cette pratique émane d’un comportement décisif qui se manifeste par la volonté de pardonner et d’aller de l’avant.
Ainsi pour pouvoir pardonner il faut d’abord se défaire de toutes ses émotions négatives et manifester le désir de pardonner en se disant que si le créateur de l’univers qui est Dieu pardonne les péchés des hommes qui suis-sommes nous pour ne pas aussi retirer notre colère face aux fautes de notre prochain en vers nous.
Le pardon et ses avantages
Le pardon étant déjà déjà une source de Libération permet également, d’être en paix avec soi-même ,de guérir des blessures et des maladies de l’âme (frustration, dépression, déception etc.)